Publié : 11 décembre 2017

En attendant les vacances au CDI

Le CDI se pare peu à peu des couleurs de Noël grâce au travail du club CréaLoisirs et de la Ligue des lecteurs extraordinaires. Un sapin orné de décorations créées par les membres du club CréaLoisirs a été installé à l’entrée du CDI. À son pied, les élèves de la Ligue des lecteurs extraordinaires ont déposé des cadeaux soigneusement emballés et renfermant... des livres du CDI !

Prêts surprises : les livres sont prêtés, la surprise est offerte !

L’opération "prêts surprises" a en effet été reconduite cette année et cette fois-ci la professeur-documentaliste a été secondée par la Ligue des lecteurs extraordinaires ! Ensemble, ils ont sélectionné les livres, les ont emballés et y ont apposé un indice sur le contenu des paquets (parce qu’il faut être surpris... mais pas trop quand même !). Comme l’an dernier, les élèves qui le souhaitent pourront réserver un paquet renfermant un ou deux livres afin de l’emprunter pour les vacances de fin d’année.

Un calendrier de l’avant-vacances

Et comme l’an dernier, un calendrier de l’avant-vacances est en cours depuis le 1er décembre. Chaque jour, une nouvelle énigme est dévoilée et les élèves ont deux jours d’ouverture du CDI pour y répondre. Pour chaque énigme, 2 gagnants sont tirés au sort parmi les bonnes réponses. Des chocolats sont en jeu !

JPEG - 2.1 Mo
JPEG - 2.5 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 1.3 Mo